HeureBleue1.jpg

FANTÔME

SPECTACLES

 
PRESENTATION

Fantôme est une structure fondée par l’artiste Antoine Cegarra. Fantôme aime errer entre les disciplines, les pratiques et les savoirs : spectacle vivant, sciences humaines, arts visuels, littérature, sont au cœur de ses projets, tout autant que les marches en forêt, les danses rituelles, les conversations nocturnes ou le réalisme magique...

Fantôme s’intéresse particulièrement à l’écriture de l’histoire et à l’articulation entre fiction et documentaire, questionnant notre rapport à la mémoire et aux récits, individuels et collectifs.

 

ANTOINE CEGARRA

METTEUR EN SCÈNE, AUTEUR

Antoine Cegarra est auteur, metteur en scène et comédien. Formé à l’école du Théâtre National de Chaillot à Paris, au Conservatoire d’Orléans et à l’université Paris III-Sorbonne nouvelle, il mène un travail protéiforme, entre théâtre, performance et écriture.

 

Depuis 2008, il a créé, entre autres, les pièces Wald, Pierre, et L’Heure Bleue (Théâtre de Vanves, La Loge à Paris). Il écrit pour le théâtre (La Théorie de l'Hydre ; Rouge-Gorge), l’Opéra (La vapeur au-dessus du riz avec la compositrice Alexandra Grimal), a déjà été lauréat de plusieurs bourses d’écriture (Artcena, Beaumarchais-SACD), et accueilli en résidence à la Chartreuse-CNES. 

 

Il est également interprète et collaborateur auprès de metteurs en scène et de chorégraphes : Sylvain Creuzevault, Julien Villa, la Cie Pôle Nord, Céline Cartillier, Ivana Müller, Halory Goerger.

LA POULIE PRODUCTION - La Fabrique de Théâtre, 10 Rue du Hohwald - 67000 STRASBOURG

Siret n°802 582 817 00010 - APE 9001Z - Tel : 09 83 74 23 70 - lapoulieproduction (at) gmail.com