LA RÉCIDIVE

SPECTACLE

PRÉSENTATION

 

La Récidive a été créée en 2013 à Strasbourg. La compagnie trouve les fondements de son travail dans la rue. Un travail qui ne serait pas à assimiler au genre « théâtre de rue » mais plutôt à l’orchestration d’événements intempestifs au centre des espaces publics. Une expérience sauvage, menée durant plusieurs années hors les murs et qui vient aujourd’hui intensifier nos propositions théâtrales.

 

Jouer avec le rituel du théâtre, taquiner les limites de la représentation et ainsi venir ébranler les certitudes du spectateur. Les créations de la compagnie sont des expériences perceptives, à la frontière du théâtre, qui invitent le spectateur à sonder son existence et à se redéfinir intimement. Des créations qui emportent avec elles toutes les dimensions de l’événement théâtral offrant au spectateur une expérience totale.

                  

CYRIL BALNY 

METTEUR EN SCÈNE

Cyril Balny étudie l’art dramatique au conservatoire d’Amiens puis à l’EDT91 sous la direction de Christian Jéhanin où il obtient un DET en 2011. Lors de ses formations, il rencontre notamment Marc Proulx, Claire Aveline, Gilles David, Claire Heggen, Jacques David, …

Dès sa sortie d’école, il entreprend l’écriture de La Trame d’un crépuscule qui deviendra le premier spectacle de La Récidive. Cette création sera déterminante dans son parcours puisqu’il y développera son intérêt pour la lumière et la composition d’espaces. Il réalise également un court-métrage de fiction sur la même trame narrative. S’en suivra alors un aller-retour entre le travail de vidéo et le théâtre, l’un nourrissant l’autre. Depuis sa création, La Récidive a mis en œuvre deux créations théâtrales La trame d’un crépuscule (2014) et La Nébuleuse (2018) et réalisé trois courts-métrages de fiction : Oculi (2014), Décembre (2015) et Jalousie (2017).

 

LA POULIE PRODUCTION - La Fabrique de Théâtre, 10 Rue du Hohwald - 67000 STRASBOURG

Siret n°802 582 817 00010 - APE 9001Z - Tel : 09 83 74 23 70 - lapoulieproduction (at) gmail.com