ACTUALITÉS DE JUILLET

09 > 21 JUILLET de 18H à 23H en continu 

Relâche le 15 juillet

Clos de l’Abbaye – Plaine de l’Abbaye, Festival Villeneuve en Scène, Villeneuve-lès-Avignon (30) > Plus d'infos

Spectacle sélectionné et soutenu par la Région Grand Est

Union Européenne – Fonds Européen de Développement Régional, Collectivité Européenne d’Alsace

> Plus d'infos sur le spectacle

Les Filles du Camion proposent d’entrer dans un théâtre miniature. Sept autrices contemporaines ont écrit des monologues de 15 minutes, spécialement pour cet espace insolite. Vous réservez votre créneau à l’accueil – sorte de diner années 50 – où une serveuse vous accompagne dans le choix d’un texte. Dès que le téléphone sonne, c’est votre tour : vous entrez dans la camionnette, pour un voyage en toute confidence… cabane, chambre, cellule, camionnette… Où serez-vous embarqué ? .

Filles_du_camio_Affiche_20x30_sans_fille

09 > 26 JUILLET à 11H

Relâches les 13 et 20 juillet

Théâtre Transversal, Festival d'Avignon (84) > Plus d'infos

> Plus d'infos sur le spectacle

Comme tous les parents de ce début du XXIème siècle, nous avons été confrontés au phénomène de la Reine des Neiges, raconté par les studios Disney.
Nous avons souhaité remonter à la source, au texte originel d’Andersen, de 1844.
Il y a le conte bien sûr : le parcours initiatique d’une petite fille Gerda, qui va traverser de nombreuses aventures pour sauver son ami Kay, retenu par la Reine des Neiges.
Il y a, aussi, une maman qui se débat pour raconter cette histoire avec les jouets qu’elle trouve dans la chambre de sa fille. Un théâtre d’objet poétique et drôle, décalé et immersif.
Et il y a la magie… La chambre qui se transforme en plaine recouverte de neige, la tempête qui se lève, l’armée de mille soldats de la reine des neiges qui fait face à la petite fille… et la Reine des Neiges, la véritable, qui fait son apparition…

Reine des neige-Tracts A6 2022_page-0001.jpg
Forme7.png
Forme7.png