ACTUALITÉS

MAR 19 OCT | 20H

Nouveau Relax - Scène conventionnée d'intérêt national de Chaumont | Chaumont (52)

LUN 25 OCT | à 13H30 et 19H

Comédie de Colmar, CDN Grand Est Alsace (68) 

Représentation de 13h30 dans le cadre de Quintessence, rencontre annuelle du réseau Quint'Est.

Paf, cling, cette fois nous arrivons après la catastrophe. Depuis combien de temps maintenant ?

Sur le site, trois chercheurs tracent des chemins d'exploration singuliers. Ils vont à leur manière faire l'archéologie d'une fiction, reconstruire un paysage et jardiner avec les fondements de l'architecture. Ensemble, ils fabriquent des hypothèses et s'enquièrent de problèmes techniques primitifs.

...

1 LE GONZE_David_Séchaud.jpg

MER 27 OCT | 19H30

CCAM Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Dans le cadre de la Grande Scène - réseau Petites Scènes Ouvertes 

VEN 29 OCT | 20H30

Les Transversales - Scène conventionnée cirque de Verdun (55)

DON’T YOU SEE IT COMING est un solo entre désarticulation et iconographie pensé tel un jeu sardonique, créé et interprété par Sarah Baltzinger, accompagnée par le musicien Guillaume Jullien au plateau.

Considéré comme un récit transgressif, Barbe-Bleue est une lecture merveilleuse pour raconter les blessures du passé qui viennent entraver le présent et notre besoin fantasmé d’être sauvé par l’autre. Prenant l’œuvre de Charles Perrault comme point de départ, la nouvelle création de Sarah Baltzinger et du musicien Guillaume Jullien illustre la façon dont s’exercent nos relations interpersonnelles, entre hédonisme et fascination pour le danger. 

...

DSC02156-min.JPG
Forme7.png
Forme7.png

Création 2021. Spectacle en camionnette aux multiples scénarii.

SAM 20 ET DIM 21 NOV 2021

Festival Bédéciné, Espace 110 | Centre culturel d'Illzach (68)

Les Filles du Camion proposent d’entrer dans une boîte à histoires, pour laquelle des autrices contemporaines ont spécialement écrit des monologues de 10 minutes environ. Vous réservez votre créneau à l’accueil où une secrétaire années 50 vous accompagne dans le choix d’un texte, et dès que le téléphone sonne, c’est votre tour… vous entrez dans la camionnette, pour un voyage en toute confidence… cabane, camionnette, cellule, chambre… où serez-vous embarqué ? dans quel espace et temps… ? au gré de quelle écriture ? A vous de voir… 

Les Filles du Camion - Visuel 2.jpg