ACTUALITÉS DE JANVIER  

VEN 14 JANVIER 22 I 14h15 (scolaire) et 20H30 (tout public)
Moulin 9, Niederbronn-les-Bains (67) 

> Plus d'infos

> Plus d'infos sur le spectacle

> Voir le teaser

C’est l’histoire de l’adolescent qui dit non.
Hippolyte, le fils de Thésée, le tendre sauvageon, le personnage catastrophe à la recherche de lui-même au plus profond des bois, le héros ordinaire au destin funeste.
Dans cette écriture contemporaine, la tragédie n’est pas jouée d’avance.
Trois comédiennes transforment le drame en fait divers, l’anecdote en mythe. Grinçantes, clownesques, intemporelles, elles portent le texte aussi haut que les masques de métal et les sculptures en pierre et se glissent ludiques et graves dans la peau de tous les protagonistes de la fable.
De ce voyage initiatique, Hippolyte émergera plus fort, enfin prêt à vivre sa vie, non sans avoir réglé ses comptes.
Un souffle poétique puissant pour interroger nos existences fragiles et aussi nos façons de nous aimer.

_MG_0152.jpg

MAR 18 JANVIER 22 I 20H30
Espace 110, Illzach (68)

Dans le cadre de la quinzaine de la danse

> Plus d'infos

> Plus d'infos sur le spectacle

> Voir le teaser

DON’T YOU SEE IT COMING est un solo entre désarticulation et iconographie pensé tel un jeu sardonique, créé et interprété par Sarah Baltzinger, accompagnée par le musicien Guillaume Jullien au plateau.

Considéré comme un récit transgressif, Barbe-Bleue est une lecture merveilleuse pour raconter les blessures du passé qui viennent entraver le présent et notre besoin fantasmé d’être sauvé par l’autre. Prenant l’œuvre de Charles Perrault comme point de départ, la nouvelle création de Sarah Baltzinger et du musicien Guillaume Jullien illustre la façon dont s’exercent nos relations interpersonnelles, entre hédonisme et fascination pour le danger. Au travers d’une esthétique contemporaine inspirée du baroque et d’un mariage entre le son et le geste, les deux artistes explorent des liens qui se tissent et se défont pour aboutir à une réflexion sur notre désir antinomique d’appartenance et de liberté, d’attachement et d’émancipation.

Solo1 2.JPG

VEN 21 JANVIER 22 I 19H30
Théâtre de Vanves, Scène conventionnée d'intérêt national (92) 

> Plus d'infos

> Plus d'infos sur le spectacle

> Voir le teaser

Quelles relations entretenons-nous aujourd’hui avec nos morts ?

CANTIQUE QUANTIQUE est un conte, un voyage vers l’obscur. S’appuyant sur les réflexions de la philosophe Vinciane Despret dans son livre Au bonheur des morts, Antoine Cegarra dérive au fil de ses pensées, d’anecdotes historiques en récits personnels, allant à la rencontre de ces spectres qui habitent la mémoire et le corps comme des ritournelles. De rapprochements empiriques en flottements spatio-temporels, la pièce nous invite à explorer d’autres réalités, d’autres états de présence et à renouveler notre approche du vivant. 

Cantique Quantique - 25-06-21 - Simon Gosselin-1.jpg
Forme7.png
Forme7.png